top of page
photo me.jpg

Patricia Lépot dit "Lépot P." est née en 1969 à Saint Pourçain sur Sioule dans l'Allier et réside à Toulouse en Haute-Garonne depuis 2006.

​Peintre autodidacte, elle débute dans les années 2000.

Elle a toujours aimé dessiner, gribouiller, colorier.

Sa mère était artiste peintre et elle admirait ses peintures sans jamais s'imaginer qu'un après-midi pluvieux, elle emprunterai son matériel et se lancerai dans l'aventure.

Appréciant ce moment et encouragée par ses proches, elle renouvelle l'expérience  et participe même à quelques expositions.

Les aléas de la vie l'ont contrainte à arrêter longtemps…

C’est en 2015 qu'elle reprend les pinceaux et depuis ce moyen d'expression lui offre un espace de liberté, de découverte et d'évasion.
 

Ne recherchant pas forcément la représentation, le style abstrait s'impose à elle et l'acrylique devient son principal médium, complété, parfois, de collage, de pastels huile et de crayons graphites.

L'entame d'une toile est à chaque fois une nouvelle aventure débutant par des premières couches de peinture intuitives.

Elle aime retrouver l'innocence et la spontanéité de l'enfance, empreinte de liberté.

Pendant la création elle s'invente des histoires, une mise en scène de couleurs, de mouvements, jouant avec les formes flottantes, la transparence, les lignes sinueuses, les griffures.

​Elle laisse place au hasard, à l'imprévu, l'invitant à prendre un nouveau chemin.

Tableaux colorés et vibrants, elle ne s'impose aucune thématique, laissant libre cours à ses émotions, son imagination du moment présent.

En perpétuelle évolution, dans la construction et la maitrise, elle recherche une certaine harmonie picturale.

Une fois l'oeuvre exposée, c'est votre regard qui l'interprète...

#83.jpg
bottom of page